Investissement

#investinthefuture #thefutureisnow

La Fondation Congo Kitoko investit également dans différents projets agricoles. Elle a ainsi procédé à l’acquisition de terres à Makoua qui ont offert l’opportunité unique aux habitants d’y développer un incubateur agricole.

P

lusieurs dizaines de personnes ont pu bénéficier de formations en technique agricole, en gestion des coopératives ou encore de maîtrise de la chaîne de distribution. Autant d’outils qui leur ont ainsi été transmis afin de pouvoir développer leur activité agricole et de générer de l’emploi dans la région.

La Fondation a également développé un projet pilote de pisciculture en circuit fermé qui permet de maîtriser les productions ainsi que les déchets dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Plus de 30 personnes ont été embauchées pour ce projet qui s’étend sur 100 étangs.

N

ous avons par ailleurs soutenu un projet d’apiculture qui a permis de faire croître le nombre d’abeilles avec 17 ruches Langstroth, de vendre du miel bio et de créer de nombreux emplois.

Enfin, nous avons investit dans le développement d’une plantation de noix de cajous sur un terrain de 55 000 hectares qui a permis à 500 personnes de trouver un emploi pérenne.

Autant de motifs de satisfaction qui pousse la Fondation Congo Kitoko à poursuivre son action !