Environnement

#recycle #globalwarming #protect

Nous sommes convaincus que le respect de notre environnement et de la biodiversité est fondamental au développement durable du continent. Nous croyons en sa protection et en sa valorisation car cet écosystème représente une richesse extraordinaire que nous léguerons aux générations futures.

L

a Fondation s’engage dans plusieurs programmes liés à la protection de l’environnement et à la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

En République du Congo, la Fondation oeuvre pour la protection des primates et plus particulièrement des gorilles. Nous développons des programmes d’insertion communautaire impliquant les paysans ayant pour but de favoriser un développement économique rural favorisant le partage des revenus émanants de l’éco-tourisme. Par ailleurs, la Fondation forme des partenariats avec des institutions internationales oeuvrant dans l’implémentation d’initiatives contre le réchauffement climatique. Nous croyons fermement à l’idée de promouvoir la richesse unique qu’offre notre continent au reste du monde de découvrir un trésor caché qui est notre biodiversité.

C’est la raison pour laquelle la Fondation s’engage dans un processus de promotion et de protection de la biodiversité en militant pour la création de lois afin de lutter contre le braconnage. 

A ce jour, il est indispensable que nous prenons conscience du fait que nous vivons tous sous le même toit et que tout ce qui nous touche impact le reste du monde.

chaDDD